21°C à BOAVENTURA

A propos de nous....

a propos de nous

a propos de nous

Nous sommes arrivés a Madère fin 2019.

Nous nourrissions le projet d'ouvrir des chambres d'hôtes, quand Paul serais pensionné.

Nous aimons le contacte, et l'idée de nous couper de tout et de tous le monde, à l'arrêt de nos activités d'indépendants, ne nous paraissait pas supportable.

Nous avons donc nourris ce projet pendant presque cinq ans, des soirées interminables sur internet à nous informer sur le marché de l'immobilier au Portugal, les sites spécialisés dans la locations de chambres d'hôtes, et l'écoute aux conseils de gens déjà dans la profession.

Nous avions retenus le nord du Portugal pour nos recherches, pour son climat plus doux, et sa nature luxuriante.

En Belgique Nelson étais maître d'hotel au Luxembourg, moi, de formation comptable j'ai été à tours de rôle vendeur en matériels de bureaux, support publicitaire, magasinier, couvreur (toitures), fleuriste, laveur de vitres et on a tenus en même temps notre salon de thé tous les weekend.

Un des sites de recherches de maisons à vendre au Portugal nous à envoyé un jour une maison à vendre à Madère, une île que nous ne connaissions pas du tout!

Pour notre première année de repérages de maisons, nous avons opté d'aller à Madère pour éliminer cette option afin d'éviter tout regrets sur notre première option qui étais depuis longtemps le nord du Portugal.

On tombe instantanément amoureux de l'île depuis la vue du l'hublot de l'avion, nous nous sommes regardé, et en 5 secondes notre décision étais prise! On achète à Madère!

Par manque d'argent, on rate une très bonne affaire à ce premier voyage, à notre retour en Belgique on met notre maison en vente. Une fois vendue, on part la semaine suivante définitivement pour Madère, avec juste un projet bien mûris, mais rien de concret sur place.

On à du trouver en moins de trois mois, la couverture bancaire, le bon agent immobilier, le bon emplacement, et enfin la maison la plus appropriée au services de chambres d'hôtes, les bons fournisseurs de mobiliers et j'en passe!

A une semaine de la fin de notre droit au crédit à l'habitation nous avons trouvé la maison idéale pour nos visiteurs, avec une vue et un espace époustouflant ! des chambres indépendantes, un jardin et une vue mer!

Nous avons entamé les travaux d'aménagement et de mise à niveaux. Aux exigences actuels des voyageurs, isolations des chambres, ouverture de fenêtres, ameublement, literie de grande qualité etc… nous avions commencés les travaux d'embellissement de trois semaines, que nous avons été rattrapé par la crise de la covid … et perdus toutes nos premières réservations!

Si nous avons du coup gagné beaucoup de temps pour peaufiner nos travaux et aménagements, nous avons du attendre presque un an et demis pour pouvoir enfin ouvrir nos chambres à nos hôtes, qui à notre grande surprise on directement été aux rendez-vous!

Nous sommes mariés depuis 17 ans en date du mois de mai 2022 - nos jours de fêtes c'est de recevoir nos familles respectives et nos visiteurs les plus réguliers qui souvent deviennent presque des amis à de vrais amis! … et nos vacances c'est de recevoir nos nouveaux visiteurs et de partager avec eux nos connaissances de l'île mais aussi et surtout de faire des découvertes avec eux!

Nous n'avons aucun regret d'avoir quitté la Belgique, et pour l'instant bien le contraire ! nous apprécions tous les jours notre choix de vie et notre espace de vie, nous ne nous lassons pas de la vue et du calme qui deviens un vrais luxe de nos jours.

«  on ce dit tous les jours qui serait trop dommage de garder tant de beauté et de qualité de vie juste pour nous deux! «